Update lecture #1

Mes lectures du mois d’avril 2017 : je suis obsédée par le Young Adult !

Le mois d’avril a été pour moi riche en lectures. Pour faire simple, je n’ai pas arrêté. En fait j’ai eu une période creuse au mois de mars, je suis partie en vacances et après ça a cassé mon rythme. J’ai lu un peu, mais très lentement et j’ai fait des pauses, j’ai lu des nouveautés puis j’ai repris où je m’étais arrêtée. Bref, c’était n’importe quoi. Puis un dimanche en attendant le train j’ai fini le tome 4 de De Mon Sang, d’Amanda Hocking (que j’avais laissé traîné bien deux mois) et j’ai entamé la série Did I Mention de Estelle Maskame. Enfin dans mon cas, il faut plutôt dire « dévoré », mais c’est une histoire pour un autre jour (en fait, je vous prépare un article spécial mais ce livre était tellement génial que je ne suis pas encore prête à l’écrire). A la fin je ne savais plus trop quoi faire de moi-même alors j’ai décidé de continuer mes lectures avec un ouvrage que j’avais attendu plusieurs mois.

Sommaire :

 

[1] Origine (Lux #4)

[2] Janvier (Calendar Girl #1)

[3] Février (Calendar Girl #2)

[4] Ce Si Joli Trouble (Losing It #1)

Origine (Lux #4)

Origine (Lux #4) – Jennifer L. Armentrout

J’avais lu les trois premiers tomes en décembre et bien que j’étais plus que mitigée au début (j’ai faillit arrêter définitivement ma lecture plusieurs fois pendant tout le premier tome) j’avais adoré. J’étais malade à ce moment, j’avais donc tout mon temps pour lire et c’est bien ce que j’ai pris plaisir à faire. J’ai lu du matin au soir sans m’arrêter et quand j’ai fini Opal, il y avait un tel suspense que j’ai cru mourir sur place. J’ai même essayé de lire en anglais tellement l’attente était insupportable mais je n’ai pas réussi. Finalement, j’ai mis la main sur Origine et je l’ai entamé avec un enthousiasme massif. Je savais que j’avais encore la tête dans D.I.M.I.L.Y. et que ça serait dur de changer de registre (surtout que je passais d’un roman YA à un roman fantastique) mais je n’imaginais pas que ça le serait à ce point. En fait j’ai passé les deux premiers tiers du roman à lutter pour me concentrer sur l’histoire, et quand je suis arrivée au dernier tiers, je n’avais qu’une chose en tête : terminer le roman pour passer à un autre roman YA. Je suis consciente du fait que j’ai gâché ma lecture et je le regrette, parce que je sais très bien que ce tome était génial et que je n’ai pas pu l’apprécier autant que je le pouvais à cause d’un mauvais timing.

Mon avis :

Je n’aime pas les livres avec différents points de vue bien que dans ce cas je comprends que c’était essentiel puisque Deamon et Katty étaient séparés. Mais j’espère que ça ne sera pas le cas dans le prochain tome. J’avais du mal à me rappeler qui parlait donc je me perdais dans la description. Sinon, j’ai trouvé que c’était un très bon tome. Il y avait beaucoup de rebondissements et d’action. L’intrigue assez intéressante. J’aime toujours autant Deamon et ses répliques hilarantes. Et j’ai adoré la fin et le suspense qu’elle crée. Petit point négatif : les moments niais entre Deamon et Kat. Bien que j’adore leur couple ça m’a légèrement soûlée de les entendre se dire « je t’aime » à tout bout de champ. Mais j’ai quand même adoré l’idée du mariage (j’ai même dû faire une pause dans ma lecture pour me remettre de l’annonce). J’ai aimé que Luc soit plus présent et l’arrivée d’Archer.

Ma note : 

 4/5

Et bien sûr je recommande ce livre. Lisez tous les tomes et ne vous laissez pas décourager par ce thème débile sur les extraterrestres, l’histoire est cool ! J’ai hâte de lire la suite.

Lisez le résumé ici !

Janvier (Calendar Girl #1)

Janvier (Calendar Girl #1) – Audrey Carlan

Bon alors même après Origine, j’étais toujours obsédée par D.I.M.I.L.Y. alors je savais qu’il me fallait de la légèreté. J’avais entendu parler à de nombreuses reprises de cette série et l’idée qu’il y ait un livre par mois m’a plus. J’avais envie d’agrandir ma collection avec ce livre alors j’ai cédé. Ce tome fait une centaines de pages et je l’ai lu en 2-3 heures. Vraiment rapide, simple, sans prise de tête. Exactement ce que je voulais.

Mon avis :

C’était un bon livre rien d’exceptionnel mais ça fait plaisir de lire ce genre d’histoire un peu légère. J’ai hâte de lire la suite. Je pense que je me lasserais vite de l’histoire si une intrigue amoureuse durable ne se dégage pas très vite. On verra bien. Pour ce qui est de l’écriture c’était bien sans plus. Le présent m’a un peu gênée, je suis plus habituée au passé simple (mais bon j’ai remarqué grâce à mes lectures suivantes que le présent est une marque de fabrique des romans YA ?). Sinon l’histoire en elle même était mignonne et les personnages aussi. On s’attache un peu. Sans parler du côté érotique du livre, les dialogues avaient tendance à être parfois vulgaires et je n’aime pas spécialement ça. À voir sur le long terme.

Ma note :

4/5

Je recommande ce roman pour une lecture sans prise de tête. Mais ne vous attendez pas à de la grande littérature. 

Cliquez ici pour le résumé officiel.

Février (Calendar Girl #2)

Février (Calendar Girl #2) – Audrey Carlan

Comme j’avais acheté le tome 2 en même temps que le tome 1 j’ai continué ma lecture. Je n’en avais pas entendu beaucoup de bien alors je ne me faisais pas d’idée sur la question, je partais en terrain connu.

Mon avis :

Je confirme, ce tome est vraiment moins bon que le premier tout simplement parce que j’ai moins aimé le personnage d’Alec. Il était un peu bizarre mais comme c’est un artiste je lui pardonne. C’est dommage parce que ce tome avait la possibilité de faire partager pleins d’émotions à travers l’enfance de Mia et le thème de la confiance en soi mais je trouve que tout est resté en surface. Quant à Mia, elle vient d’arriver dans le milieu de l’escorte et elle est comme un poisson dans l’eau à coucher dès le premier soir. J’aimerais bien qu’elle soit un peu moins enthousiaste ça serait plus réaliste. Et aussi : beaucoup trop de français dans ce livre. Une fois pour la blague de temps en temps ça passe mais pas à chaque fois que Alec ouvre la bouche, ça en devient lourd.

Ma note :

3/5

Je reste sur ma fin, mais je vais quand même aller jusqu’au bout de la série. Ne serait-ce que pour avoir une collection complète.

Le résumé officiel ici.

Ce Si Joli Trouble (Losing It #1)

Ce Si Joli Trouble (Loosing It #1) – Cora Carmack

Je ne savais pas trop quoi lire ensuite mais je savais que je voulais rester dans le domaine YA (que voulez vous avec moi c’est tout ou rien, je développe vite des obsessions). Alors j’ai fouillé dans la bibliothèque de ma liseuse et ce livre ne me paraissait pas trop mal : de bons avis sur Goodreads et un résumé plutôt attirant.

Mon avis :

C’était un livre excellent pour la simple et bonne raison qu’il était bourré d’humour. J’ai ri dès la première page et je n’ai pas arrêté jusqu’à la dernière page (j’ai même eu un fou rire à un moment). J’ai aimé l’histoire, je me suis attachée aux personnages, j’ai aimé le contexte (les cours de théâtre et tout ça, je n’ai pas l’habitude de lire des romans qui ont ce thème). J’ai aimé le fait que ça n’aille pas trop vite entre Bliss et Garrick. J’ai aimé les rebondissements (la mononucléose, c’était bien trouvé). Ce livre n’a rien d’exceptionnel mais il est très divertissant, très drôle et les scènes sont mignonnes (j’ai tellement aimé la fin, c’était parfait, ça correspondait totalement au déroulement du livre). Je n’ai pas encore lu le tome tome tout simplement parce qu’il va se concentrer sur un autre personnage du livre et parce que je n’ai pas envie d’être déçue. Ce premier livre a mis la barre très haute.

Ma note :

5/5

Lisez le ! En fait, j’ai moi-même eu envie de le relire rien qu’en écrivant cette revue.

Pour lire le résumé officiel, cliquez ici.

Après ça, j’ai tout de suite enchaîné avec Deeper de Robin York, mais je ne vous en parle pas plus car je vous réserve une revue spéciale sur ce roman. Il faut savoir que tous ces livres je les ai lu en un temps record. Je ne pouvais simplement plus m’arrêter, je ne pensais qu’à ça, il faillait que je lise plus, toujours plus (D.I.M.I.L.Y did that to me!). A l’heure ou je vous parle, j’en suis à 24/30 sur mon challenge Bookreads (du jamais vu). Et pour l’instant, je ne compte pas m’arrêter là.

Et vous, qu’avez-vous lu d’intéressant en avril ? Que pensez-vous des livres que je vous ai présentés ?

Je veux tout savoir !

Retrouvez mes autres revues sur mon compte Goodreads.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *