Un secret en cache souvent un autre

tumblr_lba39sglxr1qdrmsvo1_500_large

J’avais commencé à avoir des doutes après mon anniversaire. Lui d’habitude si enjoué, si spontané, si décontracté, donnait l’impression de calculer le moindre de ses gestes. Il donnait l’impression de ne pas avoir la conscience tranquille. J’avais essayé de le questionner mais devant son agressivité, je n’avais pas osé aller plus loin. Et puis m’infiltrer dans la vie des gens n’avait jamais vraiment été mon fort. Pourtant, je continuais à être intriguée et à me poser des questions et lui, devenait de plus en plus secret. Et d’une certaine façon j’avais l’impression qu’il m’échappait en me refusant l’accès d’une partie de lui.
D’un autre côté, je n’arrivais plus à le cerner. Ses sautes d’humeurs me perturbaient si bien que je ne savais plus comment agir avec lui. Quand c’était bien, il arrivait toujours un moment où il se refermait sur lui et recommençait à me mettre de côté. Et quand c’était mal…
Je devinais une trahison, un horrible secret, un mensonge impardonnable. Mais tout cela restait des suppositions. Je m’imaginais un adultère, une double vie et d’autres situations tellement improbables que je commençais sérieusement à douter de ma santé mentale. Néanmoins, il semblait toujours m’aimer. Il continuait à s’intéresser à moi, à ma vie, à mes sentiments. Et parfois, il s’excusait. Juste un « désolé » complètement hors sujet, mais qui en fait signifiait beaucoup.
Et puis un jour, en rentrant du travail, je découvris une belle table bien dressée, avec des bougies et des fleurs. Je pouvais sentir l’incroyable odeur qui émanait de la cuisine. Puis, un détail attira mon attention : il y avait trois assiettes. Il vint me rejoindre, m’embrassa longuement me fit asseoir. Puis me déballa tout. Toute son histoire. Tous les mystères de ces derniers mois. Il avait un fils de 5 ans. Il venait d’apprendre son existence et il souhaitait d’abord gérer la situation de son côté avant de bouleverser ma vie à mon tour. Il me raconta à quel point il s’en voulait, qu’il ne souhaitait pas me faire vivre ça, qu’il appréhendait ma réaction et que c’était pour cela qu’il n’osait pas m’en parler. Il m’expliqua à quel point ça le faisait souffrir de me voir dans un état aussi confus et que ce soit lui le responsable. Puis, il m’annonça, qu’il l’avait invité à passer la nuit et que si je souhaitais, il serait ravi de me le présenter.
Comment gérer cela ? Une bombe, voilà ce qui venait d’arriver. Je pris peur immédiatement mais n’en fis rien paraître. Je l’aimais et je voyais bien que la situation le rendait heureux. Mais ça allait tout changer. Une nouvelle personne dans nos vies. Sans compter la mère du petit. Je ne voulais pas de ça. Mais je ne pouvais pas le lui dire. Encore un autre secret, le mien cette fois-ci. A mon tour de ne pas avoir la conscience tranquille.

— –— –

barre-de-separation-2

Hello !
Voilà un premier texte pour qu’on se mette dans le bain, pour que vous connaissiez un peu mon style d’écriture. C’est un très vieux texte que j’ai écrit il y a au moins 6 ans pour une galerie textuelle (à l’époque c’était sur Skyrock alors imaginez vous). J’en ai quelques un comme ça. La plupart font tous à peu près la même taille mais j’en ai un très très long (enfin pour un texte court) que je posterais dans quelques temps.
En attendant, n’hésitez pas à me donner votre avis. Pour info, le thème du concours était « Ne pas avoir la conscience tranquille ». D’après vous ça respectait bien le thème ?
Je vous vois bientôt.
#1love
Emelyne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *