[Chronique] Le goût de la vie

 

J'ai lu ce roman il y a quelques mois quand j'étais dans ma période romance. J'avais vu de très bon avis dessus et la couverture comme le résumé m'avait donné très envie de le lire

 

Dans ce livre, on va suivre Holly qui tient une boutique de pâtisserie et qui n'arrive pas à faire le deuil de son mari Charlie, mort quelques mois plus tôt dans un accident de voiture. Elle va faire la rencontre de Ciaran, un homme d'affaire très riche qui va lui passer une commande pour un anniversaire.

 

Le premier point que j'aborderais dans cette chronique est l'humour que contient ce livre. Je l'ai trouvé très comique et j'ai passé un excellent moment de lecture avec les personnages.

 

J'ai aussi relevé quelques points négatifs. J'ai l'habitude d'essayer d'oublier le résumé quand je commence un livre donc je partais un peu dans l'inconnu. Et j'ai eu un peu de mal au début. Il y a beaucoup d'éléments dans les premiers chapitres et je n'ai pas compris tout de suite que Charlie était mort. Ensuite, j'ai trouvé que la romance entre Holly et Ciaran était allée un poil trop vite. J'aurais aimé que l'auteur développe davantage la raison pour laquelle Ciaran a eu un tel coup de foudre pour Holly. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le personnage de Ciaran (que j'ai trouvé très patient avec Holly) malgré son habitude de se déshabiller sans arrêt devant tout le monde.

 

Pour parler rapidement des autres personnages, je dirais que je n'ai pas vraiment réussi à cerner le personnage de Jesse (l'associé d'Holly) mais que j'ai beaucoup aimé Argyll (le père de Ciaran) que j'ai trouvé très drôle. Quant à Holly, j'ai globalement apprécié le personnage même si j'ai trouvé qu'elle jugeait un peu trop les actions des autres.

 

Il y a quand même un autre point négatif que je ne supporte pas dans les romances en général et que j'ai retrouvé deux fois dans celle-ci : quand l'héroïne a des doutes sur son amoureux et qu'elle s'enfuit sans lui donner le bénéfice du doute. C'est trop cliché pour moi (la communication dans un couple, vous connaissez ?).

 

Pour finir, j'ai trouvé les derniers paragraphes du roman très émouvantes et j'en aurais voulu à l'auteur et à Ciaran si ça ne s'était pas produit. J'ai même versé une petite larme.

 

Bref, malgré les quelques points négatifs, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en le lisant et je vous le recommande vivement.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *