[Chronique] La Danse Hésitante Des Flocons de Neige – Sarah Morgan

Par où commencer ? Comment parler de cette lecture merveilleuse qui a été pour moi un véritable coup de cœur (pas de suspense chez moi, je vous dis tout de suite ce qu’il en est). La danse Hésitante des Flocons de Neige a été ma seconde lecture pour ma pile à lire de Noël, juste après All I Want For Christmas et j’en ai été enchantée.

Je pense que vous connaissez l’histoire, ce roman a quand même un peu tourné sur le net. Dans ce magnifique roman (la couverture est sublime on est d’accord ?) publié chez Harlequin, nous allons suivre Kayla, qui est une anglaise qui habite à New York et travaille dans les relations publiques. Elle est assez réputée dans son milieu, notamment pour aider les entreprises à ce remettre sur pied. C’est Noël et Kayla déteste cette période. Aussi quand Jackson O’Neil vient lui demander de sauver la station de Ski familiale qu’il gère et qu’il lui propose de passer une semaine au fin fond du Vermont pour découvrir les lieux, elle saute sur l’occasion. Mais elle ne s’attend ni à être confrontée à l’opposition du grand père de Jackson, ni à éprouver ce désir si puissant envers ce dernier et encore moins à voir se réaliser son pire cauchemar. Elle va devoir endurer l’esprit de Noël très puissant diffusé par la famille de Jackson, ce qui rendra son séjour loin d’être de tout repos.

J’ai adoré l’écriture de l’auteur. C’est écrit à la troisième personne mais d’une façon différente de d’habitude. En fait c’est comme s’il y avait deux points de vue (pas que deux d’ailleurs mais les autres sont moins présents), mais toujours avec une narration externe. J’ai aimé l’histoire en elle-même, le thème. J’ai aimé que la romance prenne son temps mais qu’elle soit aussi très intense. Les personnages prennent leur temps pour se connaître, se découvrir. Ils se posent des questions. D’ailleurs, j’ai trouvé les dialogues fluides et assez profonds. Ils ne sont pas là juste pour être là. Ils sont naturels et intéressants. C’est la première fois que je ressens ça et j’ai beaucoup apprécié.

J’ai aimé les deux frères de Jackson, ce qu’on peut deviner de leur histoire. Et j’ai hâte de les découvrir dans les tomes suivants. Mais surtout j’ai aimé l’ambiance dans laquelle on était tout au long du roman. Le Vermont, j’en entends parler ailleurs et cette fois, je suis convaincue : il faut que j’y aille au moins une fois dans ma vie. Cette neige, ces paysages, cette nature, j’ai eu l’impression de tout découvrir en direct. J’étais plongée dans l’histoire à 100%, je me suis attachée aux personnages, aux lieux, à cette famille unie et à tout l’amour qu’elle véhicule. C’était vraiment un bon moment de lecture comme j’en ai eu rarement, avec des papillons dans le ventre et beaucoup d’humour. J’ai vraiment hâte de lire les deux autres tomes même si maintenant la barre est très haute et que j’ai peur d’être déçue. Je relirais ce livre sans hésiter.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *