[Chronique] All I Want For Christmas – Emily Blaine

C’est ce livre que j’ai choisi comme première lecture de ma pile à lire de Noël que je vous ai présenté ici. J’avais hâte de lire ce livre dont la couverture m’attirait tout particulièrement et j’avais confiance en l’auteur puisque quelques semaines auparavant, j’avais pu lire Les Filles Bien Ne Tombent Pas Amoureuses Des Mauvais Garçons que j’avais tout simplement adoré.

Dans ce petit livre d’à peine 234 pages, on va suivre un groupe d’amis et particulièrement Emma et Yann. Ce sont deux amis qui se connaissent depuis la fac et qui vont subitement décider qu’ils sont amoureux. Ou en tout cas c’est comme cela que je l’ai vécu. Il ne se passe pas grand-chose dans ce livre. Je dirais que les événements principaux se passent en une semaine. C’est Noël, un nouveau mec entre dans la bande, Yann devient jaloux et il invite Emma à sortir avec lui. S’en suivent des parties de jambes en l’air à la chaîne et une volonté de garder le secret que je ne comprends pas trop surtout qu’en fait tout le monde va finir par l’apprendre assez vite.

Vous l’aurez compris, mon avis sur ce livre n’est pas très positif. Je trouve que tout ce passe trop vite. Emma et Yann sont amis depuis des années et subitement leur histoire évolue. Même si l’auteur nous donne des informations sur le pourquoi du comment ils ne se sont pas avoué leurs sentiments avant, je ne suis pas convaincue. La romance en elle-même est trop rapide (vraiment trop rapide et encore, je ne vous dis pas tout pour ne pas vous spoiler). Autre chose qui m’a un peu dérange : le côté assez directif de Yann. On pourrait croire qu’il mène Emma à la baguette, il prend toutes les décisions et même si elle essaie un peu de protester, on voit bien qu’en fait elle n’a pas son mot à dire. Bref, je voulais un roman contemporain se passant à Noël et non un mix entre ça et un roman de Noël à proprement parler ou tout est beau, romantique et niais. Mes souhaits n’ont pas été exaucés. J’avais hâte de terminer ce livre pour passer à autre chose et j’ai sûrement un peu bâclé la fin de ma lecture. Malgré tout, j’ai quand même envie de lire d’autres Emily Blaine, je sais qu’elle est capable de mieux.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *