A propos

a-propos

 

Je n’aurais pas la prétention de dire que mon blog sera la plus grande source d’inspiration de votre vie. Mais il présentera les images, les musiques, les textes, les vidéos, les idées qui me touchent. Je n’aurais pas la prétention de dire que mon blog vous fera découvrir des choses que vous ne connaissez pas ou que vous ne trouverez pas ailleurs. Mais vous pourrez y découvrir des sujets qui me passionnent et que j’ai envie de partager. Je n’aurais pas la prétention de dire que mon blog recensera les thèmes tendances du moment. Mais il affichera des domaines qui me font vibrer et qui ont du sens à mes yeux. J’ose espérer qu’ils en auront aussi pour vous. Car j’aimerais créer une communauté où personne ne se sentira seul, où tout le monde sera compris et où personne ne sera mis à l’écart.

 

Je viens des îles, alors le soleil, la mer et les palmiers sont dans mon cœur pour toujours.

Il n’y a que depuis quelques temps que je l’ai réalisé mais j’ai toujours aimé écrire. Je me rappelle que déjà petite (j’ai du mal à situer mais je dirais aux alentours de mes 10 ans), j’écrivais déjà des histoires (que je n’ai jamais fini d’ailleurs mais je ne pers pas espoir). Aujourd’hui que je suis adulte (beurk) je me rends compte que ce que j’aimerais vraiment être dans la vie c’est être artiste.

 

 

Les artistes sont tellement cools. Ils sont passionnés par  leur univers et ils aiment tellement ce qu’ils aiment qu’ils s’en fichent si la majorité n’approuve pas. Ils sont enthousiastes de leurs idées et transportés par leur croyance. Leur envie de partager leur art me motive à être meilleure et m’inspire à faire comme eux. Parce que pour reprendre un peu les mots d’Emma Watson : si je ne me bats pas pour mes idées, qui le fera pour moi ?

 

Je veux être éveillée et m’intéresser. Si je pouvais tout connaître, touta-propos-3 lire, tout voir, tout écouter, tout apprendre, je le ferais. Et choisir mes priorités a été difficile. Alors j’ai choisi ce dans quoi je pense être le plus douée : écrire. Donc je vais écrire. Des fictions mais aussi des convictions. Je vais écrire des coups de cœur et des coups de gueule. Je vais écrire l’amour, les rêves et l’optimisme. Et j’espère que vous serez là pour partager tout ça avec moi !

 

Si vous avez envie de partager cette nouvelle aventure avec moi, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux où vous pourrez suivre l’actualité de mon blog.

 

J’espère que mon univers vous plaira.

#1love

Emelyne.